General

Nouvelle navigation par onglets: plus légère, plus fluide, plus sexy

Il y a tellement de choses merveilleuses à suivre et à surveiller ! Et grâce à la simplicité des dashboards Netvibes, on a inévitablement toujours envie d’ajouter plus d’apps, plus d’actualités, plus d’analytique !

Mais quand vous commencez à avoir trop de rangées d’onglets, la vue widget de votre dashboard peut devenir un peu encombrée et surtout, vous perdez de l’espace.

Bonne nouvelle : notre nouveau navigateur d’onglets est arrivé !

En quelques mots :

Plus léger

Les onglets sont désormais disposés sur une seule rangée déroulante, pour gagner de la place.

Plus fluide

Cliquez sur la flèche à gauche ou à droite pour faire défiler les onglets un par un. Double cliquez pour les faire défiler plus rapidement (ou faites un clic long sur votre tablette). Vous pouvez même scroller avec la molette de la souris !

Menu déroulant

Cliquez sur le menu déroulant pour faire apparaitre une liste de tous vos onglets – chacun affichant en temps réel le nombre d’articles non lus, pour être toujours au courant de l’arrivée de nouveaux contenus.

Glisser/Déposer longue distance

Cliquez sur une app, faites la glisser dans le navigateur d’onglets, survolez l’onglet voulu (qu’il soit dans le menu déroulant ou la barre de navigation). L’onglet visé va s’afficher et vous pouvez ensuite déposer votre app où vous le voulez. Vous pouvez même utiliser le Drag-and-Follow pour créer de nouvelles recherches sur Twitter dans différents onglets, organisés par sujets.

Section “édition” entièrement remaniée

La section “édition” a été remodelée, elle est désormais plus claire et plus facile à utiliser.

Truc avancé : pour les utilisateurs de Netvibes Premium, vous pouvez aussi faire du Drag-and-Compare d’analytique d’un onglet vers un autre. Faites simplement glisser une app analytique sur le navigateur pour choisir un onglet et déposez-la ensuite sur une autre app analytique pour en créer une nouvelle.

Et bien entendu, cette nouvelle fonctionnalité est 100% compatible avec les appareils tactiles (iPad, tablettes) et les thèmes actuels, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Des questions ? Des commentaires ? Laissez-nous un message ci-dessous.

Previous Post Next Post

158 Comments

  • Reply Gildas September 6, 2012 at 6:51 pm

    2 clics pour atteindre un onglet contre 1 auparavant.
    Pas vraiment un progrès en terme d’ergonomie je trouve.
    Ça serait sympa qu’on puisse choisir de revenir à l’ancienne interface.

    • Reply geraldine September 11, 2012 at 3:37 pm

      je plussoie. Moi je trouve que les onglets déroulants ne correspondent pas à mon usage. Je voudrais avoir le choix de la présentation des onglets, comme j’ai le choix du nombre de colonnes, de leur largeur, de la présentation des widgets, etc.
      Vous y pensez? 😉

      • Reply jivece September 14, 2012 at 8:56 pm

        Idem !!
        La vue d’ensemble m’est INDISPENSABLE !!!! Laisser le choix entre les deux vaudrait franchement mieux… Déjà que pearltrees se fait de plus en plus attirant, si netvibes délaisse la vue synthétique des onglets… reste plus à Pearltree d’incorporer un agrégateur de flux rss dans ses possibilités…
        Allez, au rebond !!!!

        • Reply Fab September 16, 2012 at 9:38 pm

          Idem, la vue d’ensemble m’est également indispensable.
          Le menu déroulant ne me convient pas.
          Il faudrait laisser le choix entre ces 2 possibilités!

    • Reply Besson September 11, 2012 at 6:34 pm

      Moi aussi je n aime pas ce nouveau menu deroulant. On perd trop de temps. Sur mon IPad c est pas facile de choisir et en plus je perds la vue d ensemble.
      Comment fait on pour revenir a la precdente version ?

    • Reply Prose September 11, 2012 at 7:45 pm

      Pareil !!!
      Je veux une vue globale de mes onglets !!
      Je ne veux pas de DEUX CLICS au lieu d’un seul !!!!

      Comment on fait pour rvenir comme avant.

    • Reply Anncha September 11, 2012 at 9:18 pm

      pareil: complètement pourri les onglets déroulants, c’est bcp plus long pour aller aux derniers (j’en ai 28): NUL!!

    • Reply midonge September 12, 2012 at 8:58 am

      je n’aime pas du tout cette nouvelle présentation, je ne m’y retrouve pas du tout, le “plus” de netvibes, c’était de pouvoir naviguer dans les différents onglets facilement. la j’ai l’impression d’être revenu à une liste de favoris ! pas vraiment navigable. il faut que l’on ait le choix, je veux revenir à l’ancienne version.

    • Reply Marc September 12, 2012 at 7:06 pm

      Peut-on avoir le choix et conserver l ancienne ergonomie.
      Ce changement est anti ergonomique : on double le nbre de clics pour ouvrir un onglet…on perd la vue globale sur tous les onglets. Bref, à revoir. Merci

    • Reply bem September 14, 2012 at 3:44 pm

      Re, idem, pareil, bis repetita : je veux l’ancienne disposition des onglets !

  • Reply Jido September 6, 2012 at 7:01 pm

    Merci pour cette nouvelle navigation par onglets franchement peu pratique.

  • Reply pierre September 6, 2012 at 7:25 pm

    une suggestion concernant la rangée deroulante horizontale. Ca va pas etre facile a expliquer mais je vais faire de mon mieux 🙂
    Si ce sont les premiers onglets qui sont affichés sur le menu deroulant horizontal, alors le menu deroulant vertical de droite devrait afficher la liste des onglets dans l’ordre inverse (pour garder un acces rapide aux onglets non visible sans coup de molette)
    et inversement si ce sont les derniers onglets qui sont affichés horizontalement
    Est ce clair? 🙂
    Peut etre l’avez vous deja testé et non validé?

  • Reply fdx September 7, 2012 at 12:41 am

    La navigation “marquer tout comme lu” à droite des onglets ne fonctionne plus et a la même action que quand on clique sur l’option des onglets c’est assez exaspérant a noter que cela n’arrive pas au chargement du profil ou la navigation est bien active mais au bout de quelques minutes de navigation
    Navigateur: firefox 15.0

  • Reply davidh September 7, 2012 at 9:47 am

    Hello Netvibes, je ne suis pas du tout convaincu par cette nouvelle “fonctionnalité”, car l’ensemble des onglets n’est plus visible d’un seul coup d’oeil 🙁
    Prévoyez-vous une option pour rétablir le comportement précédent ?

  • Reply Lafyve September 7, 2012 at 10:19 am

    J’aimais mieux l’ancienne version des onglets qui permettait une vision globale.

  • Reply Delphine September 7, 2012 at 11:51 am

    L’idée des onglets me semble être d’avoir une vue d’ensemble de ce à quoi on a accès. Avec cette nouvelle version ce n’est plus le cas et c’est très pénible. J’utilise netvibes pour un collège, je n’en vois plus l’intérêt, les élèves ne vont rien comprendre !! Vraiment dommage. Les concepteurs auraient dû permettre un choix entre ancienne et nouvelle version.

  • Reply MarieH September 7, 2012 at 2:15 pm

    Pas du tout convaincue par cette nouvelle version. Une vision d’ensemble des onglets est indispensable.
    Il serait judicieux de laisser l’utilisateur choisir comment il désir organiser ses onglets !

  • Reply CDI September 7, 2012 at 2:42 pm

    Vraiment pas du tout pratique pour moi ni mes élèves… serait-il possible d’avoir un choix entre les deux ergonomies ?

  • Reply Brice September 7, 2012 at 3:14 pm

    Même problème que #4 sous Chrome : plus possible de “Marquer tout comme lu” dès lors qu’on a cliqué sur un des fil RSS lu dans Netvibes. Un simple refresh suffit à refaire fonctionner, mais c’est pas pratique et probablement pas bon pour vos serveurs.

    • Reply fdx September 10, 2012 at 7:23 pm

      ça me rassure, je croyais être le seul, “misery loves company” comme disent les américains. 🙂
      Plus sérieusement je n’ai pas beaucoup d’onglets donc le débat une ligne vs deux lignes ne me concerne guère, par contre j’utilise sans cesse le “marquer tout comme lu” car je ne veux pas lire tous les fluxs de chaque onglet. Dans ce cas là, il ne s’agit d’une amélioration de navigation plus ou moins appréciée, mais bel et bien d’un bug car l’infobulle “Marquer tout comme lu” apparait toujours, elle n’est juste plus fonctionnelle. J’ajoute que j’ai mis à jour Firefox et que je me suis déloggué / reloggué sans succès à ce jour.
      Merci

  • Reply hop September 7, 2012 at 4:01 pm

    Pareil que tous les autres, je trouve ca très moyen et préférait avant, en plus je n’arrive plus à organiser mes onglets , ca semble bugguer (sous Chrome)

  • Reply Clément September 7, 2012 at 4:39 pm

    Ca ne change rien pour moi (qui n’ai pas énormément d’onglets, mais je ne suis pas super convaincu non plus), par contre, votre recette laisse a désirer, j’ai décelé deux bugs immédiatement :

    – Quand on a cliqué sur un item et que l’on clique sur l’onglet courant pour revenir à la page générale, on passe en édition du titre (on est obligé de cliquer sur la croix en haut à droite pour revenir sur l’écran général)
    – Lorsqu’un widget est “réduit” (par un clic sur l’icône du widget) et que son titre est plus long que la largeur du widget, on a le titre sur deux lignes (la deuxième étant à l’extérieur du widget, ca fait moche)

    De plus, le script greasemonkey qui permet de réduire l’ensemble des widgets dont tous les items ont été lu ne fonctionne plus (en soit, ça me choque pas), mais ca serait vraiment super si vous pouviez mettre en place cette fonctionnalité sans que l’on ait à utiliser greasemonkey. Pour ceux qui ont des pages assez conséquentes, c’est une graaaande aide à la lecture.

    Bon courage !

  • Reply gilmas10 September 7, 2012 at 7:00 pm

    Impossible de retrouver facilement mon 2ème onglet, 3ème ligne…
    Cette nouvelle disposition est très bien quand on n’a qu’une ligne d’onglets (et, éventuellement, un ou deux en plus).
    Par contre, quand on en a 3 ou 4 lignes, un seul regard permettait de trouver le bon onglet…

    Merci de nous mettre une option permettant l’ancienne disposition…

    Cordialement,

  • Reply loulou September 7, 2012 at 9:20 pm

    Nan mais sérieux, c’est pas une blague votre truc ? Allez, les meilleures blagues sont les plus courtes, rendez-nous nos onglets et reprenez le clavier du stagiaire ! 😉

  • Reply severine September 7, 2012 at 10:00 pm

    mon dieu, quelle horreur cette barre unique d’onglets. c’est BEAUCOUP plus lent qu’avant, je préférais les voir tous d’un seul coup d’oeil.

  • Reply Marc September 7, 2012 at 11:37 pm

    flûte !!
    J’avais un aggrégateur sympa avec tous mes onglets d’un seul coup d’oeil. maintenant faut faire dérouler….choisir ( au lieu d’un surf au besoin du moment).
    Je teste pendant quelques jours ……et je recherche un autre aggrégateur qui me conviendra.
    Dommage. Jusque la, j’avais une bonne surprise a chaque amélioration. mais la c’est de la regression de confort et d’ergonomie.

  • Reply Maure September 8, 2012 at 9:33 am

    C’est une bonne idée de proposer une nouvelle navigation d’onglets. Ça montre un souci de l’utilisateur et ça enrichit le produit.

    C’est une mauvaise idée d’imposer une navigation. Ça donne à l’utilisateur qu’on pense pour lui et ça appauvrit le produit.

    Pour certains sites la version précédente sera mieux adaptée, pour d’autres la nouvelle.

    Comme la bascule entre Widgets et Lecteur, donnez-nous juste un moyen de choisir.

  • Reply TheFlo September 8, 2012 at 11:33 am

    Je préferais largement l’acienne version qui me permettait d’accéder à l’ensemble de mes onglets (19) en 1 clic. Maintenant je suis obligé de les chercher…
    Merci de mettre ce nouvel agencement en option pour ceux qui le souhaitent, pour moi c’est tout sauf pratique.

  • Reply Florent September 8, 2012 at 1:34 pm

    Bonjour,

    Je me joins au sentiment général : je trouve cette nouvelle navigation par onglet moins pratique que l’ancienne.
    Peut-être pourrait-on avoir le choix entre l’ancien système ou le nouveau ?

  • Reply YesArts September 10, 2012 at 4:13 am

    Je partage l’avis général du moment : pas trop fan de cette nouvelle interface, pour 2 raisons :
    – Avant en cliquant sur l’onglet, la fenêtre du flux se refermait, maintenant il faut cliquer sur la croix, c’est moins pratique.
    – Sur les onglets eux-mêmes, je sais d’ores et déjà que je vais en “perdre de vue” car trop ‘loin’ ds la navigation. Ca va m’obliger à me réorganiser.

    C’est bête mais je me suis dis que vous poussiez à une interface “google reader like”… que je n’aime pas.
    Bon, Netvibes reste un super produit et mon outil de veille au quotidien mais je ne suis pas convaincu par l’ergonomie de cette nouvelle proposition.

  • Reply clement September 10, 2012 at 9:08 am

    Dommage je donne cours aujourd’hui pour expliquer les recherches documentaires et …je n’ai plus tous les onglets
    Et, qui, a quelques 18/20 ans ou plus, va aller sur le dernier onglet ?
    Si on ne connait pas l’interface on ne connaitra plus les differents onglets …dommage!

  • Reply Patrick September 10, 2012 at 11:36 am

    Même remarque que les précédents, c’est pour mon usage une mauvaise idée. Je veux voir tous mes onglets d’un coup pour aller à celui qui m’intéresse sur le moment. Je rejoins la remarque de Clément, avec la nouvelle navigation, on ne va pas sur le dernier onglet.

  • Reply Copaing September 10, 2012 at 1:24 pm

    Au vu des commentaires précédents, il y a 99% d’opposition à cette nouvelle méthode de navigation 🙂
    Messieurs les admins, par pitié, proposez nous au moins le choix de retrouver notre système de navigation original ! Merci !

  • Reply Xavier September 10, 2012 at 2:40 pm

    Bon bein désolé les programmeurs de ce superbe site, mais cette nouvelle navigation ne me plait absolument pas du tout !!! Que vous essayez d’innover c’est génial, mais vous devriez laisser le choix d’adopter cette nouvelle mouture ou pas…Perso j’avais 2 lignes d’onglets, et j’aimais bcp mieux que de devoir cliquer a gauche et à droite…j’espère une correction prochaine :o) Mais sinon merci pour ce dashboard génial !

  • Reply JC September 10, 2012 at 5:17 pm

    Bonjour ! Un petit message pour vous signaler que toutes vos remarques sont transmises à notre team, qui y accorde bien entendu la plus grande attention. Je n’ai malheureusement pas d’autre information à vous communiquer pour le moment. Quoiqu’il en soit, nous restons à l’écoute. Merci de votre fidélité ! 🙂

  • Reply Sol September 10, 2012 at 6:14 pm

    Plus léger, plus fluide… beaucoup plus de perte d’information surtout ! Comme tous les précédents messages, quelle perte pour les visiteurs qui ne connaissent pas forcément par coeur tous les onglets, ou qui ne vont en voir de manière privilégiée d’un ou deux bien précis. Clic clic clic, quelle perte de temps ! Revenez à l’ancienne formule, merci !

  • Reply fab September 10, 2012 at 9:11 pm

    Cette remarque:
    “Avant en cliquant sur l’onglet, la fenêtre du flux se refermait, maintenant il faut cliquer sur la croix, c’est moins pratique.” est plus que fondée… au point que j’ai cru que c’était Chrome qui déconnait…
    Rollback de la version précédente SVP, Merci.

  • Reply documentaliste September 10, 2012 at 9:24 pm

    Nous utilisons le portail en collège – lycée. La présentation avec tous les onglets visibles permet à l’élève de se diriger vers ce qui l’intéresse. faire défiler nos 30 onglets est beaucoup trop long . Laissez-nous au moins le choix et ne modifiez pas un outil de travail sans nous prévenir en nous imposant une interface inadaptée

  • Reply docifsi32 September 11, 2012 at 10:26 am

    Cette nouvelle interface est bcp moins pratique, en un coup d’oeil nous n’avons plus accès à l’ensemble des onglets. Mes étudiants ont plus de difficultés à naviguer avec cette configuration. Serait-il possible d’avoir le choix entre les deux configurations ?
    Merci

  • Reply Silvy September 11, 2012 at 1:50 pm

    absolument pas pratique cette nouvelle version ; çà fait perdre un des gros avantages de Netvibes, on avait d’emblée une vue d’ensemble ; on perd un temps fou à naviguer pour trouver le bon onglet ;
    SVP donnez le choix de revenir à l’ancienne interface

  • Reply xavier September 11, 2012 at 3:45 pm

    Allez, je dénote, mais personnellement j’apprécie la fluidité de la nouvelle interface (j’ai 35 onglets). Pas l’impression de passer plus de temps qu’avant…
    Mais c’est vrai que pour quelqu’un qui ne connait pas Netvibes et consulte seulement, la vue d’ensemble manque sans doute.
    Un paramétrage au choix, svp ?

  • Reply fedos September 11, 2012 at 3:47 pm

    Vu le mécontentement général, je ne comprends pas comment vous avez pu mettre en place cette nouvelle ergonomie.
    Vous n’avez pas fait de tests auprès des utilisateurs ?
    J’espère que vous allez rapidement remettre l’ancienne disposition des onglets ou au moins le mettre en option.

  • Reply iguane39 September 11, 2012 at 4:03 pm

    Très déçu également par ce nouvel affichage. Vous devriez au moins laisser le choix aux utiliseurs entre cette nouvelle interface et l’ancienne.

    Pour ma part, j’utilise le User Script Netvibes Sub Tabs, qui permet d’avoir des tabs et sous-tabs. C’est beaucoup, beaucoup plus pratique que votre ancienne et nouvelle interface. Vous devriez la proposer dans les options.

    En espérant que nous serons écoutés en tant qu’utilisateurs de longue date et que laisser le choix aux utilisateurs ne vous coûte pas très cher.

  • Reply Kevin September 11, 2012 at 4:23 pm

    Oups! Chers amis de Netvibes, il va falloir réagir très vite au regard des 31 précédents commentaires!

  • Reply Mike September 11, 2012 at 4:28 pm

    Bel exemple de régression.

    Perte de visibilité globale, augmentation du nombre de clics pour une même action. Ça oui. Par contre plus fluide, certainement pas.

    Allez, on le sait bien que c’était pour rire 🙂

  • Reply ChevignoN September 11, 2012 at 4:30 pm

    En ce qui me concerne, vu que la longueur de mes onglets ne dépasse pas … pas de changement !

    Mais par contre plein de petits bugs / comportements qui ont changé.

    CF les commentaires précédents

  • Reply lamorsure jack September 11, 2012 at 4:33 pm

    un pas en arrière et 3 pas en avant, j’espere pour vous netvibes que c’est ce qui va se passer.
    Une fausse bonne idée, la concurrence se fait rude et ce n’est pas avec ces inventions que vous vous différencierez “positivement” des concurrents.

  • Reply ttzt September 11, 2012 at 4:36 pm

    A voir les commentaires ce ne doit pas être génial la Nouvelle navigation par onglets: plus légère, plus fluide, plus sexy…………

  • Reply ju September 11, 2012 at 5:35 pm

    Bonjour

    comme beaucoup, je suis déçu par l’amménagement des onglets !

    Plus de vision globale de mes onglets, je suis obligé de chercher mes petits =)

    Un moyen de revenir en arrière SVP pour ceux qui le souhaitent !

  • Reply Dozette September 11, 2012 at 5:38 pm

    Je me joins à ceux qui demandent le choix. L’ancienne navigation me convenait mieux. Merci !

  • Reply Margoulin September 11, 2012 at 5:41 pm

    Je préférais aussi l’ancienne formule ! Et je reste perplexe devant le placement de la marque Kraft dans la vidéo de démonstration…

  • Reply Floconnette September 11, 2012 at 5:50 pm

    Je me joins à ceux qui demandent le choix !
    Je n’aime pas du tout cette nouvelle interface !
    Le fait de devoir fermer le flux plus ensuite de devoir faire défiler les onnglets …. Plein de clics en plus alors qu’avant c’était hyper rapide (j’ai à peine une ligne et demie d’onglets !
    Et qu’on veut “tout marquer comme lu” dans un onglet, cela l’ouvre alors qu’avant non !
    Que de temps perdu !
    Une possibilité de choix serait nettement mieux !!!
    En espérant que vous nous entendrez !!!

  • Reply rose September 11, 2012 at 6:03 pm

    Mauvaise idée.
    Je ne suis pas satisfaite du tout de cette présentation des onglets “à la file”.
    1) c’est moche
    2) c’est pas pratique
    3) du temps perdu pour retrouver ses onglets, ses flux,bref …
    la nouveauté n’est pas forcement une bonne idée pour les bonnes idées en place
    qui disparaissent …

    conclusion:
    ma Netvibes addiction est en chite libre.

    Je cherche plus pratique !!!!

  • Reply rose September 11, 2012 at 6:06 pm

    Je reviens pour rajouter que suite a ce changement il y a des bugs sur
    Firefox et je suis obligée de revenir sur safari que je déteste …
    (suis sur Mac)

  • Reply eU September 11, 2012 at 6:09 pm

    IDEM que la majorité:

    Bonjour,
    Vous avez opté pour une gestion des onglets à la IE ou Firefox ,
    pour ma part je préfère celle de Opera,
    qui permet de tout visualiser en 1 seule fois & éviter de faire des va&vient surtout que j’ai une 30aine d’onglets Netvibes.
    J’utilise Netvibes pour travailler et depuis la rentrée je perds beaucoup de temps à cause de ça.
    Je suis pas contre ceux qui veulent du “sexy”, mais moi je veux juste du pratique.
    Donc s’il y avait une option permettant de revenir en arrière, ça serait super!
    Merci,

  • Reply L'Ami Fritz September 11, 2012 at 6:22 pm

    Pareil que tous les précédents, il faut plus de clics pour arriver au même résultat, il manque la vision globale et le gain de place est (de mon point de vue) anecdotique.

    => A moins que je ne sache pas bien me servir de Netvibes (ce qui est tout a fait possible également), avoir le choix entre les 2 versions serait bienvenu.

    En revanche, j’apprécie la vraie fluidité de cette nouvelle version!

    Enfin, je note comme les autres quelques petits bugs pas dramatiques mais un peu gênants, principalement l’impossibilité de tout marquer comme non lu.

    Ceci dit, ça reste mon Netvibes adoré <3, donc continuez ce super travail et merci à toute l'équipe!

  • Reply lupusbalo September 11, 2012 at 6:55 pm

    +1
    tout à fait contre cette nouvelle navigation
    MAIS un GRAND bravo pour Netvibes

  • Reply FIG September 11, 2012 at 7:20 pm

    Tout à fait contre cette nouvelle navigation ! Grande perte de temps !!! Ingérable lorsque l’on a un grand nombre d’onglets !
    Suggestion : Il me semble préférable de prévoir des couleurs différentes pour les onglets. Cela permettrait de souligner les onglets de même nature…. avec couleurs sexy ?

  • Reply bertrand September 11, 2012 at 7:24 pm

    Je plussoie les 9/10e des critiques déjà énoncées : on ne peut plus marquer comme lus un onglet en entier, l’accès aux onglets est devenu bien moins pratique (il faut des clics et non une vue globale), etc. Je comprends votre souci pour ceux qui ont à gérer plus de 30 onglets, mais dans ce cas ils savent aussi qu’il existe la version d’affichage “lecteur” ! Ou alors ne proposez la nouvelle disposition qu’en option !

  • Reply bertrand September 11, 2012 at 7:59 pm

    Super l’amélioration. A tous les grincheux, passez en mode reader si vous avez beaucoup de contenus. Bien plus pratique pour suivre un grand nombre d’éléments non lus

    • Reply fdx September 11, 2012 at 8:11 pm

      Le problème, en ce qui me concerne, n’est pas le nombre d’onglets affichés puisque les miens ne dépassent pas une ligne, mais bien les bugs ou bizzareries de navigation. Le fait que l’option “marquer tout comme lu” ne fonctionne pas et déploie les paramétres de l’onglet au lieu de, ben marquer tout comme lu justement est problématique :-). Il s’agit bien d’un bug et non d’une évolution vu que l’infobulle apparait toujours.

    • Reply Patrick September 15, 2012 at 3:37 am

      Super choix: tout le monde râle parce qu’avec la nouvelle interface on ne voit plus tous les onglets, tu propose de basculer sur une interface où l’on voit plus d’onglet (mais pas tous) mais moins d’info.
      Tu ne serais pas un peu informaticien sur les bords? J’ai l’impression d’une réponse typique qui commence par dénigrer les remarques, qui donne une mauvaise solution et qui conclurait par un “c’est comme cela et puis c’est tout”

  • Reply Antwan September 11, 2012 at 8:02 pm

    A quand la possibilité de “locker” les modifications d’un onglet justement pour gagner en fluidité et supprimer toutes les petites croix fleches et autre gadgets qui apparaissent onmouseover ?

    • Reply Adam September 11, 2012 at 8:24 pm

      +1

    • Reply eU September 11, 2012 at 9:42 pm

      (+1)

    • Reply Leeloo September 12, 2012 at 7:31 pm

      Je plussoie largement cette remarque concernant les ‘onmouseover’ : une véritable galère pour les utilisateurs qui n’ont qu’un débit de 512Kbps (50% de la population française selon une étude récente).

      Et puis, votre nouvelle tentative de faire migrer vos abonnés vers l’iOS-adict est manifestement un flop si j’en juge par les commentaires… Vous n’êtes pas Apple… (et même eux sont confrontés à la réaction de leurs utilisateurs de OSX Lion)

      J’utilise Netvibes depuis ses débuts pour ses qualités de rapidité et d’efficacité… Respectez vos utilisateurs, ce sont eux vos commerciaux 🙂

  • Reply Le Doc September 11, 2012 at 8:08 pm

    Comme beaucoup, je regrette que nous soit imposée cette nouvelle navigation pour les onglets, il faudrait pouvoir choisir entre les 2 versions. Assurément, pour mes élèves, le plus simple c’est l’ancienne version ! Merci d’y songer…

  • Reply Sana September 11, 2012 at 8:10 pm

    Pas pratique du tout je préfère l’ancienne ergonomie. dire qu’on n’a même pas le choix d’y revenir !

  • Reply Patrick September 11, 2012 at 8:11 pm

    ET bien, heureusement que j’ai lu tous vos commentaires. J’hésitais beaucoup à tenter l’expérience (de peur de perdre l’interface actuelle que je maîtrise et trouve pratique).
    Mais là, je ne vais carrément pas essayer, d’autant que la “marche arrière” n’est pas prévue (?!)
    Je vais attendre que ça évolue un peu.

  • Reply nv_poweruser September 11, 2012 at 8:13 pm

    Pour retrouver les tabs multilignes, installez ce userscript que je viens d’écrire

    Si vous utilisez Firefox, il faut installer Greasemonkey avant.

    Si vous utilisez Firefox, il faut installer Tampermonkey avant.

    • Reply Tomette September 14, 2012 at 1:35 am

      .
      @nv_poweruser (comm.#66)

      MERCI MERCI ET ENCORE MERCI !!!!!

      Comme indiqué, je viens d’installer Greasemonkey et votre script.

      c’est encore mieux qu’avant ^^

      .

  • Reply Adam September 11, 2012 at 8:24 pm

    NUL, régression

  • Reply idem September 11, 2012 at 8:34 pm

    idem mais je pense que netvibes s’en fiche? a 500€ le premium, on voit de suite leur cible

  • Reply TiSteph September 11, 2012 at 8:46 pm

    Euh, si à terme il faut cliquer +, c’est clair : je quitte Netvibes pour la page perso de Google ! Je suis dégoûté s’il force le passage à ce navigateur dans le navigateur.

    • Reply Patrick September 15, 2012 at 3:38 am

      C’est dommage car Google a annoncé qu’ils allaient abandonner iGoogle

  • Reply ziloa September 11, 2012 at 8:57 pm

    Bonjour,

    Ma remarque ne porte pas sur les onglets (j’en ai seulement 4 donc ça ne me concerne pas trop). Par contre avant, quand j’étais en train de lire un article, il me suffisait de cliquer sur le nom de l’onglet pour retourner à la page de l’onglet (et voir toutes les “cases” des sites que je follow dans ledit-onglet). Maintenant il faut cliquer sur la croix à droite.
    Bon c’est pas très très important et je suppose que je vais attraper ce nouvel automatisme, mais je comprends pas pourquoi ce n’est plus possible de cliquer sur le nom de l’onglet (pr faire la même action que celle d’appuyer sur la croix grise).
    Merci!

  • Reply Laurent September 11, 2012 at 9:30 pm

    plus joli mais pas plus ergonomique. Je préférai largement l’ancienne version avec tous les onglets. J’ai l’impression de perdre mon temps à faire défiler les onglets… vous devriez nous laisser le choix dans le menu paramétrage. Désolé sur ce coup là, mais ce n’est vraiment pas une réussite.

  • Reply remiforall September 11, 2012 at 9:40 pm

    Bonsoir,

    Même remarque que la plupart de les 64 messages précédents.

    Comme beaucoup d’autres j’ai beaucoup d’onglets.

    Si 1 seule ligne vous tenait vraiment à coeur, pourquoi ne pas avoir proposé simplement un système réagissant au survol de la souris / ou au clic long sur les tablettes pour faire apparaitre les “autres” lignes d’onglets, au lieu d’obliger tout le monde à ramer de gauche à droite, et vice versa, ce qui est un peu “contre nature” sur le web si je ne m’abuse (d’accord, pas sur tablette 😉 … pour retrouver la bonne boite sur le bon onglet ?

    Merci

  • Reply Franck September 11, 2012 at 10:02 pm

    Bonsoir,

    Sacrée unanimité … comme les autres je suis éffaré par la mise en place de cette nouvelle gestion des onglets.
    J’ai vu que le Team allait recevoir nos remarques … je pense que certaines oreilles vont siffler.

    Bon allez c’est raté, remettez nous l’ancienne gestion !

  • Reply Cath September 11, 2012 at 10:06 pm

    PAS du tout pratique lorsque l’on a plusieurs onglets.
    PAs du tout ergonomique…
    Peut-on avoir le choix et pouvoir revenir comme avant?

  • Reply Fab September 11, 2012 at 11:05 pm

    +1

    Je préférais largement l’ancienne version. Est-ce que quelqu’un connait un concurrent de netvibes qui permet de n’afficher que les titres des article, sans extrait ?

  • Reply Tutur September 11, 2012 at 11:34 pm

    Et bien moi je dois avouer que j’adore ce nouveau système d’onglets car sur un écran de netbook c’est beaucoup beaucoup + pratique.

    Merci ! 🙂

  • Reply Tequila September 11, 2012 at 11:47 pm

    Merci pour tout vos commentaires ! du coup je vais pas tester et rester sur cette version.

  • Reply Scobebo September 11, 2012 at 11:48 pm

    Je préférais aussi largement l’ancienne version.
    Avoir le choix serait une bonne chose 😉

  • Reply Alex September 12, 2012 at 1:10 am

    Comme remonté plus haut, le fait de ne plus refermer la vue du flux/site en cliquant sur l’onglet est perturbant, surtout quand vous utilisez netvibes depuis sa 1ère version y’a 7 ans. Depuis l’arrivée des onglets, cette fonction à toujours été disponible, et maintenant le clic sur le titre permet de l’éditer et pire, le clic sur l’icone affiche le menu d’édition de l’onglet sous la vue en cours :s

    Concernant le nombre d’onglets, chez moi tout tiens dans une ligne donc pas trop vu de différence.

    Merci sinon de faire tourner netvibes depuis 7 ans, j’espère que l’intégration chez DS s’est bien passé pour vous 🙂

  • Reply CDI Watteau Valenciennes September 12, 2012 at 5:34 am

    Puissiez-vous tenir compte des réactions des utilisateurs et donner le choix ! Tout le monde n’a pas de netbook, les vieux ordinateurs rament sacrément pour passer des premiers aux derniers onglets qui passent totalement inaperçus pour ceux qui ne les connaissent pas…

    C’est vrai que changer sans prévenir au moment où on présente aux élèves le portail préparé pendant les vacances , c’est rude !

    Sinon, à part cet épisode malheureux (qui sera bref, je l’espère), j’adore Netvibes !

  • Reply Gotou September 12, 2012 at 7:20 am

    Un progrès pour les utilisateurs de tablettes
    ou de notebooks certainement, mais pour les utilisateurs
    de desktop dont les écrans sont d’une taille de plus
    en plus confortable certainement pas.

    Il faut absolument permettre le choix entre les deux
    présentations, ce serait là le vrai progrès.

    • Reply Patrick September 15, 2012 at 3:40 am

      Même avec une tablette (iPad ) c’est moins pratique

  • Reply Gsoub September 12, 2012 at 7:42 am

    D’accord avec tous les commentaires déjà dits : cette nouvelle navigation par onglets n’est pas du tout pratique!! Revenez à l’ancienne version, merci!

  • Reply CDI St Saens September 12, 2012 at 8:13 am

    ALors oui c’est joli… mais ce n’est absolument pas pratique! Tous les ongltes créés ont leur importance! Du coup, avec ce système, on ne les voit plus: avec des élèves ça ne pardonne pas!
    Si vous voulez “aérer” les onglets, peut-être que faire un contour plus contrasté par rapports aux autres pour les rendre plus visibles…
    Mais S’IL VOUS PLAÎT, donnez-nous la possibilité de revenir à l’ancienne interface!!

  • Reply manu September 12, 2012 at 8:36 am

    Bonjour,

    c’est dommage, il faut, je pense conserver le choix dans l’utilisation AVEC OU SANS ONGLETS…. pour moi, c’est UNE REGRESSION en matière d’interface et donc de REACTIVITE . Merci de votre retour à ce sujet.

    cdlt

  • Reply Thy September 12, 2012 at 8:37 am

    Hé oui, je préférais également l’ancienne version, vision globale, 1 action de plus est nécessaire pour accéder à ses onglets. Vous êtes sûr d’avoir consulté vos usagers ? Please une option pour revenir à l’ancienne version car si non l’outil est vraiment bien.

  • Reply PELLETREAU September 12, 2012 at 8:45 am

    Cette nouvelle formule n’est pas pratique du tout ! Impossible de retrouver rapidement les onglets quand on en a beaucoup, sur plusieurs lignes…. Je souhaite pouvoir proposer à mes élèves l’ancienne formule beaucoup plus fonctionnellle !!! C’est une nouveauté qui nous complique la tâche au lieu de nous la simplifier !! Quelle avancée !

  • Reply Groumf September 12, 2012 at 8:50 am

    Je suis géné quand je lis un flux et veux revenir à l’onglet courant. Obligé de cliquer sur la croix ou faire echap alors qu’un clic sur l’onglet suffisait.
    Merci pour cet outils formidable cela dit.

  • Reply Domi September 12, 2012 at 9:15 am

    Pas bien du tout, les onglets sur une seule ligne. C’est beaucoup plus long pour trouver l’onglet qu’on veut. Et effectivement, pas de retour en arrière possible, comme auparavant. On finit par retomber sur la home page et devoir se reconnecter. L’horreur !

  • Reply coc September 12, 2012 at 10:05 am

    Une nouveauté pour vous, une regression pour nous !!!
    on devent les as du clic…. et on perd le plaisir de la navigation fluide, de la mise en page fonctionnelle.
    Pour une utilisatrice des premiers instants qui a vanté maintes fois l’outl, je vais freiner mon enthousiasme et regarder la concurrence.

    Laissez nous le choix d’affichage dans le menu paramètre, je veux revoir mes lignes d’onglets.
    Cette “prochaine” maj sera une réelle avancée !

  • Reply Marmotte September 12, 2012 at 10:33 am

    Bonjour,

    Grande utilisatrice de Netvibes, tant d’un point de vue professionnel que personnel, je confirme toutes les remarques ci-dessus. La navigation avec les onglets sur une seule ligne n’est pas pratique: deux clics au lieu d’un seul, oubli des onglets non visibles…
    Je pense qu’il faut laisser le choix à l’utilisateur de la présentation de son dashboard, sur une ligne ou plusieurs, selon la taille de son écran et ses habitudes.
    Vous allez bien réussir à nous faire ça, non?

  • Reply pe September 12, 2012 at 10:37 am

    Bonjour, ce n’est pas vraiment l’endroit mais depuis plrs jours impossible de cliquer sur les onglets ou les nouveaux sujets à l’intérieur. Et impossible de trouver une soluce ? je ne peux plus me servir de netvibes !!!!

  • Reply Pugilas September 12, 2012 at 11:31 am

    SVP donnez-nous la possibilité de revenir à l’ancienne version.

  • Reply Epicure September 12, 2012 at 11:39 am

    J’ai 36 onglets, c’est la galère. On doit ABSOLUMENT avoir le choix
    de la navigation. Sinon, c’est dommage, mais je cherche un autre agrégateur de contenus…

  • Reply JC September 12, 2012 at 11:49 am

    Le bug qui affectait la fermeture d’un flux est corrigé. En cliquant sur l’onglet, la fenêtre du flux se fermera désormais, comme auparavant.

    • Reply Alex September 12, 2012 at 1:09 pm

      Merci 🙂

    • Reply fdx September 12, 2012 at 3:22 pm

      cool, bonne nouvelle

    • Reply FIG September 12, 2012 at 8:05 pm

      Bien ! Mais, comptez-vous nous permettre de revenir rapidement à l’ancienne version avec les onglets apparents ?

      • Reply eU September 15, 2012 at 10:58 am

        Cher JC & Netvibes,

        Ne plus voir mes onglets c’est ça le BUG !

        Ça fait depuis le 06/09/2012 que l’on vous demande si il est possible de revenir en arrière (option,…) ?
        J’aimerai, nous aimerons (+ les ‘english’) avoir une réponse sur ce sujet, et pas sur les bugs inhérent à cette régressive version de visualisation d’onglets,

        Merci 132+107 fois.

    • Reply fab September 12, 2012 at 9:02 pm

      Merci !

  • Reply yves September 12, 2012 at 11:52 am

    Je me sers de Netvibes comme d’un annuaire de sources d’informations pour les étudiants de mon école de commerce.
    Quelle surprise pour moi quand j’ai présenté mon annuaire à nos étudiants ! je cherchais désespérement la vision globale de tous les onglets.
    Sans cela, Netvibes n’a plus aucun intérêt – s’il n’y a pas de modifications avec possibilités de retour à l’ancienne présentation je vais m’envoler vers d’autres cieux (sans doute Diigo pour moi) !

  • Reply SR September 12, 2012 at 11:52 am

    Pas de vue d’ensemble avec cette nouvelle version. C’est très gênant et cela ne correspond pas à nos modes de recherche.
    Nous devrions avoir le choix. Avoir fait tout ce travail pour arriver à ce résultat qui ne correspond pas à ce que l’on avait choisi au départ est particulièrement décevant. Notre équipe qui a travaillé sur un netvibes collectif va devoir chercher un autre plateforme si cette nouvelle navigation est conservée.
    Merci de nous laisser la possibilité de choisir !

  • Reply claude September 12, 2012 at 2:06 pm

    Je n’aime pas du tout votre nouvelle présentation et j’aimerai pouvoir revenir à l’ancienne.

  • Reply whisper September 12, 2012 at 3:16 pm

    Comme tout le monde, pas pratique, Netvibes perd de son intérêt du coup. Trop de temps perdu ! La vision “tout en une fois” est de fait plus ergnomique.

  • Reply cyborgjeff September 12, 2012 at 3:39 pm

    ah, moi j’aimais mieux, dans la mesure où je classe mes onglets par ordre d’importance 😉

  • Reply Whitespirit September 12, 2012 at 3:41 pm

    Pas top, j’ai 34 onglets… On perd trop de temps maintenant, c’est complètement inutile et inefficace et contre productif. Sur mon ordinateur je n’ai pas de problème de visibilité avec l’ancien système. En plus, c’est ridicule que l’on nous impose un choix, sachant que ce choix peut-être cohérent uniquement pour les tablettes ou mobiles… Bref, plantage !

  • Reply Tonio September 12, 2012 at 4:32 pm

    Dans la lignée des commentaires précédents… Cette nouvelle présentation est un bide.

    Quelqu’un, en passant, pourrait me dire comment déplacer un onglet d’un dashboard vers un autre ? Pour le moment, je n’ai trouvé que l’export OPML, pas très pratique.

  • Reply Phil September 12, 2012 at 5:07 pm

    Bonjour,

    J’adore Netvibes !
    Mais je pense que cette nouvelle navigation par onglet n’est pas pratique.
    Je souhaiterai pouvoir voir l’ensemble des onglets.
    L’objectif est de voir tout de suite toutes les thématiques.
    Je vous remercie de prendre en compte notre demande.

  • Reply Tomette September 12, 2012 at 6:17 pm

    Bonsoir,

    Ma foi, cette nouvelle fonction ne me plait pas du tout non plus !!

    C’était vraiment bien plus pratique d’avoir une vue d’ensemble de tous ses onglets en un seul coup !!

    On devrait, au minimum au moins, avoir le CHOIX …

    Espérons qu'”ils” se rendent compte de leur erreur devant cette levée de bouclier ^^ !!

    Protestons, protestons et protestons !!!

  • Reply Hubert September 12, 2012 at 6:41 pm

    Cher monsieur Netvibes,
    Autant vous le dire tout de suite, votre nouvelle conception est plutôt décevante pour ne pas dire pourrie.
    Bref je suis mécontent je me crois au travail pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. La quintescence de la simplicité vous a sans doute échapée, dommage! Je retourne à l’ancienne!!
    0/20
    H

  • Reply Mireille HERITIER September 12, 2012 at 7:28 pm

    Quel dommage ! J’adore les widgets et mes pages me plaisent beaucoup. Avec les onglets, ça ressemble à un logiciel, c’est fondu dans la masse.
    J’espère qu’on aura le choix de garder ses pages.
    J’avais quitté ma page “Igoogle” pour venir chez vous quand ils ont tout détruit avec leur colonne d’onglets.

  • Reply Bruno September 12, 2012 at 10:10 pm

    Je ne trouve pas cette navigation pas onglet très pratique, je préférai très nettement l’ancien système.

  • Reply vruchtgebruik September 13, 2012 at 1:28 am

    Délirant.
    Moi qui espérait que chrome permettrait d’avoir plusieurs rangées d’onglets comme netvibes, voilà l’inverse qui se produit…
    Une bonne leçon d’anti-ergonomie 🙂

  • Reply hb September 13, 2012 at 10:01 am

    Rendez nous nos lignes d’onglet !
    Tout l’interet est de tout voir d’un coup ! On se croirait dans IE !
    Je dois utiliser Netvibes depuis … 8 ans ? et là, c’est la cata !
    Rendez le moi ! Alleeeeeeeeez !

  • Reply international campus agronomique September 13, 2012 at 11:43 am

    Mauvaise idée. Je préfère voir tous mes onglets .

  • Reply colas September 13, 2012 at 2:36 pm

    Quelle déception… Vous appelez ça un progrès? Chez nous les élèves adoraient le systeme onglet : Tout voir d’un coup, c’est comme une table des métières. Le clic ou le défilement, ils n’iront pas : trop long… Donnez nous la possibilité de choisir ancienne ou nouvelle version. Merci

  • Reply hb September 13, 2012 at 3:07 pm

    La solution dans le post #57 des commentaires de l’article en anglais :

    http://userscripts.org/scripts/show/145557

    Avec greasemonkey sous FF ou tampermomkey sur Chrome (que je viens de tester positivement à l’instant).

    Retour aux multiples lignes !
    youpi 🙂

  • Reply TheFlo September 14, 2012 at 6:23 am

    @hb : Merci pour l’info !!!! Enfin le retour du multiligne! 🙂

  • Reply Lavoisier September 14, 2012 at 9:56 am

    Je trouve, comme beaucoup il semblerait, que cette interface n’est ni pratique ni ergonomique. Elle ne donne pas de vue d’ensemble des différentes rubriques; j’aimerais, au moin, pouvoir choisir entre les deux modules

  • Reply CDR September 14, 2012 at 11:23 am

    Egalement très déçue par les onglets déroulants, c’est … déroutant pour les élèves qui n’ont plus le panorama des onglets sous les yeux. Autant dire que l’info est perdue.
    Autre chose, sommes-nous à ce point inexistant, nous les usagers de Netvibes, pour n’avoir eu aucune explication ni avertissement de cette mise à jour qui a bloqué pendant des heures et des heures????
    Ca fait beaucoup non?

  • Reply Mathilde B. September 14, 2012 at 11:43 am

    Cette nouvelle navigation est une catastrophe !!!
    Mon espace netvibes est totalement inutilisable pour mes élèves,
    ce qui est très embêtant pour moi, car j’utilise avec eux ce portail au quotidien.
    J’espère que l’on pourra bientôt revenir à l’ancienne présentation !

  • Reply Mathilde B. September 14, 2012 at 11:45 am

    Ce qui serait pratique en revanche, ce serait éventuellement un système permettant de hiérarchiser les onglets, comme une table des matières avec des parties, des chapitres, des sous-chapitres… En laissant aux usagers le choix de l’utiliser ou non !

  • Reply Ivan September 14, 2012 at 1:12 pm

    Même commentaire !
    C’était beaucoup mieux avant.

  • Reply davidh September 14, 2012 at 2:24 pm

    @hb : merci pour le lien, je reconfirme que, comme dirait ce cher Franis, c’était beaucoup mieux avant 🙂

    Vive Netvibes !

  • Reply doc September 14, 2012 at 10:12 pm

    je n’aime pas non plus cette nouvelle présentation, que je ne trouve pas pratique du tout… SVP, rendez-nous nos onglets !

  • Reply Vaya September 15, 2012 at 1:16 am

    D’accord avec tout ce qui a déjà été dit : rendez-nous les onglets multilignes !

    @hb : je ne vois aucun commentaire à partir du lien envoyé, c’est normal… ?

  • Reply Patrick September 15, 2012 at 4:21 am

    Bon, après un rapide tour sur le blog, la dernière fois sur 1 an que vous avez dépassé les 3 commentaires, c’est pour l’acquisition par Dassault Système (plus de 100 commentaires). Encore que sur le post concernant Dassault, les gauchistes ont débarqué en masse pour polémiquer. Là vous venez de vous prendre plus de 100 commentaires quasi unanimes, y a comme une urgence à revenir un pas en arrière , non?

  • Reply Fueyo September 15, 2012 at 10:46 am

    J’avais vu l’article et les commentaires il y a 2 jours, sans vraiment comprendre. Après une mise à jour, j’ai découvert le nouveau Netvibes. ça ne va pas. Pour retrouver cette page, j’ai essayé “nouveaux onglets netvibes”, et je suis tombé sur des tutoriels obsolètes. J’ai donc essayé “nul pourri onglets netvibes”. J’ai tout de suite trouvé l’article au sujet des nouveau onglets.

    Que dire de plus ? C’est dommage, j’aimais bien voir des infos au démarrage, sans avoir à cliquer.

    Je change de crèmerie.

  • Reply JACQUET Véronique September 15, 2012 at 12:32 pm

    Je rejoins, hélas, le communauté
    des internautes mécontents.

    Netvibes devient inutilisable.

    Un proverbe me vient à l’esprit :
    “le mieux est l’ennemi du bien”.

    Nous souhaitons tous un peu de souplesse
    et de choix dans l’organisation de nos sites.

    A bas les présentations en catégories,
    sous catégories, et sous sous catégories.
    Je revendique le droit d’échapper (un peu)
    aux algorithmes et d’organiser mes sites
    sous la forme de “fourre tout”, sites chaotiques
    fouillis et désordonnés.

  • Reply guilloteau September 15, 2012 at 2:19 pm

    SVP, redonnez moi vite la vue d’ensemble de mes onglets!!!!

  • Reply guilloteau September 15, 2012 at 2:20 pm

    SVP redonnez moi ma vue d’ensemble de mes onglets

  • Reply Kristof rédacteur web September 15, 2012 at 10:15 pm

    Merci les amis , je ne vais pas l’activer
    Il y a des avantages à être en retard d infoparfois.
    Mon dernier article ?
    20 conseils seo illustrés par des proverbes et des citations title=”seo-montreal”>

  • Reply Poiron September 17, 2012 at 12:58 pm

    SVP rendez moi mes onglets…
    c’etait beaucoup plus pratique et rapide!

  • Reply cheriguene September 17, 2012 at 1:23 pm

    Très mécontente de la nouvelle présentation de netvibes.J’ai besoin de voir tous les onglets en même temps, je pense utiliser un autre outil si cela ne revient pas à la présentation précédente.

  • Reply JAYNE September 17, 2012 at 3:02 pm

    Où est la fluidité et le côté sexy ????
    Vive les onglets !!

  • Reply Louvet September 18, 2012 at 6:24 am

    Ce n’est pas du tout pratique. Au pire, laissez- nous le choix entre les 2 possibilités. Je risque de préférer utiliser un autre outil!!!

  • Reply Crépin September 18, 2012 at 6:25 am

    Pas du tout pratique. Je risque d’utiliser un autre outul. Avez-vous entendu parler de Posh?

  • Reply Erickson September 18, 2012 at 7:02 am

    Même commentaire.
    Ce qui était un plaisir devient une corvée.

  • Reply Mandac September 18, 2012 at 11:31 am

    Je confirme et m’ajoute aux 144 plaintes sur la nouvelle présentation ! Et puis j’ai un autre problème : comment crée-t-on un nouvel onglet ??

  • Reply googol September 18, 2012 at 12:11 pm

    Sujet so sexy lancé le 6 septembre par Netvibes ..
    on est le ……… 18 _ pas une réponse, une remarque, sexy ou pas de la part du #Team
    …. + que désolant => méprisant
    Aaaah mais non, suis-je médisant, ils étaient occupés à lancer le
    > “Progressive Loading”
    http://blog.netvibes.com/fr/amelioration-de-la-performance-des-dashboards-decouvrez-le-progressive-loading/

  • Reply Dom68 September 18, 2012 at 1:08 pm

    La nouvelle présentation ne me convient pas non plus. Merci de nous donner la possibilité de choisir de revenir à l’ancienne formule qui permettait de voir tous les intitulés de rubriques d’un seul coup d’oeil.

  • Reply fdx September 18, 2012 at 4:23 pm

    Le bug “marquer tout comme lu” semble être résolu avec la nouvelle release, je me trompe?

  • Reply tipa September 18, 2012 at 6:20 pm

    Avec la Magic Mouse d’Apple qui permet de faire défiler les onglets horizontalement par simple effleurement, cette nouvelle présentation des onglets est parfaite ! Merci.

  • Reply muzhemon September 18, 2012 at 8:19 pm

    moi, j’ai pensé mes onglets en trois étages pour mes élèves chaque étage correspondait à quelques chose et était vraiment plus visible. Je ne m’y retrouve plus. de plus Depuis la rentrée je ne peux mettre à jour mon netvibe, j’ai un message qui apparait tout le temps “stack overflow at line:17” et je ne peux plus rien changé que faire?
    j’ai mis du temps pour créer cet outil, montrez moi que cela en valait la peine.

  • Reply nv_poweruser September 19, 2012 at 10:26 am

    J’ai mis à jour mon userscript, c’est maintenant une extension navigateur ! ( vous pouvez désinstaller tampermonkey / gresemonkey)

    Voici les liens des différentes extensions, à installer si vous voulez de nouveau avoir les tabs sur plusieurs lignes

    Firefox : http://dl.dropbox.com/u/72757/nvmultiline.xpi

    Google Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/pdgjefadoieadohnhaenhadeggfldajh

    Safari : http://dl.dropbox.com/u/72757/NvMultiline.safariextz

    • Reply eU September 20, 2012 at 12:21 pm

      … et pour “Opera” , si c’est possible 🙂

  • Reply fedos September 19, 2012 at 12:04 pm

    Messieurs de chez Netvibes,
    Si vous respectez vous utilisateurs vous devez a apporter une réponse à tous ces utilisateurs qui râlent.
    Alors vous attendez quoi ?
    Dites nous au moins que vous réfléchissez à une solution.

  • Reply JC September 19, 2012 at 4:06 pm

    Veuillez lire: Feedback: Quelques mots à propos du nouveau Tab Navigator. http://bit.ly/PzR9iM

  • Reply fedos September 19, 2012 at 6:40 pm

    Je vous remercie d’avoir enfin apporté une réponse.
    Si je comprends bien vous avez décidé de ne pas écouter les utilisateurs et donc de ne rien changer.
    Cependant vous proposer une façon détournée de revenir à l’ancienne présentation des onglets pour certains utilisateurs (pas IE).
    Je ne trouve pas votre position très cohérente mais c’est votre choix.
    Moi je suis développeur et on m’a toujours dit que l’utilisateur avait toujours raison, pour vous ce n’est pas le cas. L’utilisateur est probablement idiot, il ne sait pas utiliser votre produit qui est pourtant très bien conçu.
    Pour la vue Reader, je n’aime pas du tout et donc je ne l’utilise jamais mais je n’ai probablement rien compris.

  • Reply Patrick September 22, 2012 at 9:13 am

    @fedos : c’est l’impression générale, y compris sur la version anglaise de Netvibes. Ils ont décidé de se foutre de l’avis de leurs utilisateur. Il ne reste plus qu’à noyer leur réponse sur leur blog d’autant de réaction que ce post.

  • Reply vincent October 14, 2012 at 5:27 pm

    Bonjour,
    Depuis le changement de l’interface (sans prévenir)les utilisateurs ! et d’ailleurs moins pratique car moins visible !
    Je n’ai plus accès aux onglets sur ma page publique (accès uniquement sur 1 seul onglet), alors que si je me connecte sur ma page privée, je retrouve le menu déroulant avec tous mes onglets !!! Comment rétablir ?
    Merci de votre réponse…

    • Reply JC October 15, 2012 at 10:20 am

      Vérifiez que l’option “cachez les onglets de la page publique” est bien décochée (sur votre page publique, Options > Générales > Interface).

    Leave a Reply to colas Cancel Reply