Back to my page

Blog


Netvibes fait désormais partie de Dassault Systèmes


Aujourd’hui est un très grand jour pour Netvibes :

Nous faisons désormais partie de Dassault Systèmes.

C’est une excellente nouvelle pour Netvibes et nos utilisateurs. Le produit, la marque et l’équipe ne changent pas, et notre capacité à innover va être considérablement améliorée. Pourquoi avons-nous choisi Dassault Systèmes et où va Netvibes ?

Notre vision a toujours été d’offrir la personnalisation de dashboards partout dans le monde. Nous avons fait beaucoup de chemin depuis nos premiers pas comme page d’accueil personnelle en 2005. Aujourd’hui, des millions de personnes utilisent Netvibes Basic pour centraliser sur leur dashboard tout ce qui est important pour eux et gérer leur vie numérique quotidienne. Grâce à nos utilisateurs, Netvibes a remporté plus de prix que n’importe quelle autre solution de dashboard et continue de croître en tant que meilleur outil de lecture et de veille sur le web. Sans surprise, le monde de l’entreprise a rapidement réalisé le potentiel des dashboards pour la gestion de leurs activités.

Aujourd’hui, Netvibes Premium et Netvibes for Enterprise offrent notre Dashboard Intelligence aux marques du Fortune 500, des agences, des gouvernements et des entreprises, comme L’Oreal, Digitas, McCann Workgroup, Sage et le ministère Americain de l’Energie (D.O.E.). Nous servons actuellement plus d’un demi-milliard de Web Apps par mois et notre écosystème est aujourd’hui le plus grand, avec plus de 250.000 apps Web universelles.

Et maintenant, quelle est la suite ?

Nous pensons que l’avenir est la “dashboard intelligence”, pour permettre aux entreprises de comprendre tout ce qui se passe sur le Web en temps réel, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de leur société. Ainsi les marques réagiront instantanément aux évolutions des besoins des consommateurs, ainsi qu’un meilleur environnement de travail, intégrant des dashboards personnalisés pour chaque employé. Cet avenir place Netvibes dans une position unique sur le marché de l’entreprise. Cela signifie également que nous entrons en concurrence avec de vastes sociétés plus grosses, plus internationales et plus introduites dans l’univers des grandes entreprises.

Pour poursuivre notre croissance et parvenir à concrétiser cette vision ambitieuse, il nous fallait un partenaire ambitieux. Notre revenu est solide et nous n’avons jamais été à vendre, mais nous avons rencontré un partenaire exceptionnel : Dassault Systèmes. Leader dans la 3D et le PLM, avec près de 10.000 employés et 135.000 clients dans 11 branches de l’industrie, ils disposent de ressources globales. Un nombre tres important de produits dans le monde sont conçus grâce à leurs logiciels, y compris le Boeing 777. Ils disposent d’un technologie riche et d’une expérience sans égale de la modélisation.

Comme le dit Bernard Charlès “Netvibes cadre parfaitement avec notre plateforme 3D Experience. Cela va permettre de connecter et de combiner des produits, des usages, des sources de données internes et externes, de l’intelligence, des algorithmes et du tagging social, tout cela en temps réel et dans son contexte, pour une expérience et un processus de prise de décision plus riche.”

Ils défendent un futur où la Dashboard Intelligence se retrouvera dans toutes les sociétés et partagent à ce titre notre vision. Cela veut dire que si vous aimiez déjà Netvibes, vous allez adorer le nouveau Netvibes. Notre produit et notre équipe restent les mêmes, mais attendez-vous à de nouvelles fonctionnalités, plus fréquemment que jamais. (D’ailleurs, vous pourrez déjà en découvrir certaines dans les semaines qui viennent). Nos utilisateurs, comme nos clients, peuvent compter sur une croissance et une stabilité futures au long terme, grâce au soutien d’une des plus grandes sociétés de France.

Nous nous engageons envers vous et nous nous engageons sur l’avenir pour vous fournir toujours les meilleurs dashboards.

Des questions ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous ou envoyez-nous un message sur Twitter ou Facebook. Nous sommes à votre écoute.

Ce n’est pas la fin d’un voyage. Le voyage ne fait que commencer. Plus d’infos.

Consultez la FAQ (et plus particulièrement cette section consacrée aux questions que vous nous avez posées).

Freddy Mini
CEO, Netvibes

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Share/Save/Bookmark

125 Responses to “Netvibes fait désormais partie de Dassault Systèmes”

  1. #2 | Sky3RN | February 9th, 2012 at 17:28

    Je souhaitais juste vous féliciter. ;-) Je suis sur Netvibes depuis quelques années et je n’suis pas près de décrocher !

    Bonne continuation.
    Julien / Skyërn Aklea

  2. #3 | David | February 9th, 2012 at 17:29

    Bravo, vous avez imaginé il y a quelques années un produit innovant, vous êtes français, nous sommes fiers ! Vous pourrez encore évoluer, et aller de l’avant, c’est une super bonne nouvelle !

  3. #4 | tymc | February 9th, 2012 at 17:48

    Quel est le rapport avec le Boeing 777 ? Ce rachat m’inquiète. netvibes est le seul agrégateur RSS qui permet de gérer un grand nombre de flux via une interface simple et rapide. Si le service disparaît pour le grand public, il n’y aura plus rien !

  4. #5 | Rhalph | February 9th, 2012 at 17:52

    Netvibes racheté par Dassault ? Je me casse.

  5. #6 | goyé | February 9th, 2012 at 18:18

    Dassault Systèmes !!!!
    Je clôture mon compte Netvibes dès aujourd’hui !!!

  6. #7 | Sébastien Waclawski | February 9th, 2012 at 18:24

    Un grand bravo à toute l’équipe, vraiment Netvibes est exelent, je m’en sers tous les jours et je serais perdu sans lui, il gère toutes ma vie numérique. Continuer, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. C’est peu de chose mais vous avez mon soutien…. encore bravo.

  7. #8 | Alexandre | February 9th, 2012 at 18:25

    Félicitation !

  8. #9 | Dupont | February 9th, 2012 at 19:22

    Dassault Systèmes n’est intéressé que par la clientèle professionnelle.
    Le Netvibes des origines (dashboard personnel) est mort. Dommage !

    • #10 | matthieu | February 13th, 2012 at 15:17

      Netvibes continue d’être gratuit, sans publicité et va bénéficier des futurs développements. Tant mieux :-) !

  9. #11 | Kitof | February 9th, 2012 at 20:27

    Vous vous engagez aussi sur un Netvibes Basic pour toujours gratuit sans régression de fonctionnalités ?

  10. #13 | Vincent | February 9th, 2012 at 20:33

    Dassault ?
    Et puis quoi encore ? Désolé, mais j’ai certaines valeurs qui m’empêchent de rester avec vous. J’aimais bien le concept, mais là, je dois dire que les bras m’en tombent.
    Bye-bye, je vais chercher autre chose ailleurs.

  11. #14 | kalahaine | February 9th, 2012 at 21:03

    Bien, bien, bien, il ne me reste donc plus qu’à chercher un agrégateur de flux qui ne soit pas la propriété d’un marchand d’arme.
    Dommage, je pense que je vais avoir du mal à trouver équivalent ailleurs.
    Bye.

  12. #15 | Sens | February 9th, 2012 at 21:18

    Bonsoir,
    Je ne laisse pas souvent de message mais je tenais à vous remercier pour tous les services que votre vision et travail m’ont rendu. C’est un outil formidable que vous avez mis à disposition d’un grand nombre.
    Bon vent à ce nouveau partenariat qui, j’en suis sûr, apportera beaucoup.
    Cordialement.
    Jean-Luc

    • #16 | matthieu | February 13th, 2012 at 15:13

      Merci ! Et nous continuerons de fournir Netvibes en version gratuite et sans publicité au plus grand nombre :-)

  13. #17 | Lune | February 9th, 2012 at 21:55

    Bonsoir Messieurs,
    Je comprends bien votre joie mais pour un utilisateur lambda comme moi, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle car nous sommes très inquiet sur la pérennité de Netvibes et de ses merveilleuses fonctionnalités. Vraisemblablement Dassault Systèmes voudra “rationaliser” les fonctions et réserver Netvibes aux grands professionnels
    Cordialement

  14. #18 | Pierre | February 10th, 2012 at 04:46

    Bah j’vais essayer de lui trouver une alternative alors…
    :(

  15. #19 | MLM | February 10th, 2012 at 08:07

    pas du tout certaine que cette information, peut être très valable au niveau boursier, me donne envie de continuer avec vous
    l’image de Dassault en égénral et de Sassult sytèmes en aprticulier s’accord peu avec la liberté de l’inforamtion et la confidentialité des données

  16. #20 | Une inquiète | February 10th, 2012 at 09:07

    Est-ce que ce sera un grand jour pour les utilisateurs???
    En tout cas cela pose question sur l’indépendance de Netvibes, sur le gratuité de l’accès au produit et surtout sur où seront stockés nos données, etc.
    Dassault Systemes c’est pas le père noël !!!

  17. #21 | Poilaupat | February 10th, 2012 at 09:14

    Garantissez-vous que la politique de confidentialité ne va pas changer ? Avec la puissance d’un groupe comme Dassault, les possibilités de croisement de données sont assez effrayantes…

  18. #22 | Lolo | February 10th, 2012 at 09:35

    Est-ce que l’on aura un jour une application Netvibes pour iPad ou iPhone comme le fait Flipboard ou un site plus graphique encore ?

  19. #23 | Arnaud | February 10th, 2012 at 09:38

    Effectivement, un jour spécial pour Netvibes… à marquer d’une pierre noire sur le calendrier :(
    Avoir la prétention de créer “un monde meilleur” pour que les entreprises vendent plus de produits aux consommateurs n’est pas du tout ma vision d’un “monde meilleur”. Et je ne parle pas de Dassault. Vous vous lancez clairement dans une course au fric.

  20. #24 | duburov | February 10th, 2012 at 10:05

    Devant une telle déclarattion, je ne peux que fermer mon compte netvibes ! C’est allucinant.
    Dommage car Netvibes était un bon produit.
    Au revoir !

  21. #25 | Paul B. | February 10th, 2012 at 10:10

    Bonjour, en tant qu’utilisateur de Netvibes je me pose une question face à ces futures évolutions rendues possibles par votre association avec Dassault Systèmes: aurons-nous la possibilité de les désactiver ou activer, afin de nous construire notre compte Netvibes selon nos besoins, ou nous seront-elles imposées à plus ou moins long terme, comme par exemple le récent changement de présentation des comptes Gmail de Google, ou plus récemment sa politique de confidentialité?

    Merci, et merci pour les outils Netvibes !

  22. #26 | vD | February 10th, 2012 at 10:15

    J’espère que cela va favorier le ‘Nuage’, afin par exemple de stocker&afficher&éditer les documents directement dans le ‘dashboard’ netvibes

    & si possible, automatiser la lecture des ‘podcast’ (une ‘playlist’ dynamique)

  23. #27 | Rudi Thomassen | February 10th, 2012 at 10:16

    Espérons que Netvibes restera quand-même assez indépendant à ne pas se laisser prendre dans les filets d’une commercialisation et de la publicité…

  24. #29 | Harry Stote | February 10th, 2012 at 10:35

    Bravo pour cette réussite et votre outil que je decouvre depuis ce matin et qui me semble tres seduisant, complet et tres utile !!!

    Cordialement

    HS

  25. #30 | mac nab | February 10th, 2012 at 10:37

    tro cooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooolllllllllllllllllllllllll !!!!!!! yeeeeeeeeeeeeee eeeeeeaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!

  26. #31 | Pulsar | February 10th, 2012 at 10:40

    Ca pour une surprise!!! Si vous garantissez conserver le même esprit, le même soucis de fournir un produit abouti, pratique et hyper esthétique, tout en proposant des fonctionnalités encore plus innovantes pour satisfaire les plus exigeants, je plussoie! En tous cas, bravo, c’est très valorisant pour la team.

    Mais attention, hein, ne vous faites pas grignoter!
    ;-)

  27. #32 | pefm | February 10th, 2012 at 11:36

    netvibes rajouter par Dassault, ca va “engendrer un monde meilleur” ? Vous plaisantez j’espère ?

  28. #33 | DAMBRAIN Dominique | February 10th, 2012 at 11:53

    Félicitations à vous pour ce tournant dans votre histoire.
    Utilisateur à titre personnel depuis plusieurs années, vous faites partie pour moi des indispensables à ma vie quotidienne.
    Vous adosser ainsi à un groupe qui a fait la preuve de ses facultés d’innovation va incontestablement rassurer vos clients professionnels, et conforter votre position.
    Tous mes voeux de succès à votre nouvelle aventure.

  29. #34 | SEO GESCOMAN | February 10th, 2012 at 12:22

    bonjour , toutes mes félicitations
    Cela fait un bon moment que j’utilise Netvibes comme mon produit préféré pour la veille SEO et médias sociaux . je vous remercie beaucoup .
    Gescoman SEO

  30. #35 | dvdrc | February 10th, 2012 at 12:58

    Bravo . Suis dégoûté … peux pas rester parmi vous .

  31. #36 | agoub | February 10th, 2012 at 13:27

    c’est bien sauf que j’ai utilisé draftsight de dassault système mais les dernières versions ne marchent pas, j’ai un PC de 3 ans windows XP, et j’ai du repasser à la concurrence. donc pour moi les systemes qui utilisent Dassault système j’y vais en marche arrière pour eviter les gros bugs

  32. #37 | sylv20 | February 10th, 2012 at 13:34

    Boum boum !
    Pan Pan !

    Adieu netvibes !

  33. #38 | Marmelade | February 10th, 2012 at 13:50

    Nothing to do here …

  34. #39 | Baptiste REY | February 10th, 2012 at 14:16

    Netvibes va devenir un avion de chasse, attention la concurrence :-)

  35. #40 | Stéphane | February 10th, 2012 at 14:20

    Comme beaucoup, je quitte Netvibes à l’annonce de cette nouvelle.

  36. #41 | blueinkal | February 10th, 2012 at 14:21

    une bonne nouvelle poru votre porte-feuille, pour vos clients pro mais pas certains pour les utilisateurs lambda…
    au vu des réaction ici vous allez perdre un bon nombre d’utilisateurs. Ha mais en fait “rien a faire” de ces gens, ils ne rapporte rien….

    • #42 | matthieu | February 13th, 2012 at 14:44

      Nous avons toujours fourni un service gratuit et sans publicité à des millions d’utilisateurs. Avez-vous le nom d’une autre société qui ait fait ça dans l’histoire du web ? :) Et nous allons continuer à le faire, tout en faisant bénéficier au plus grand nombre les nouveaux développements.

  37. #43 | CLENET G | February 10th, 2012 at 15:12

    est-ce une bonne nouvelle pour celles/ceux qui utilisent la version gratuite ?
    je n’en suis pas certaine… qu’on me rassure.

    • #44 | matthieu | February 13th, 2012 at 14:37

      Bonjour, comme indiqué Netvibes en version gratuite et sans publicité restera actif et bénéficiera des nouveautés à venir :-)

  38. #45 | Piscine | February 10th, 2012 at 15:15

    Dassault Systèmes ? Un marchand d’armes ? De toute évidence, vous n’êtes pas très au fait du métier des entreprises.
    Mais Dieu merci, Google est ton ami.

  39. #46 | Daniel | February 10th, 2012 at 15:27

    Désolé, mais je m’en vais…

  40. #47 | Nisco | February 10th, 2012 at 15:35

    Pour quelques dollars de plus…

    Je rejoins le flux de départs, mais quelque chose me dit que les usagers lambda ne représentent pas vraiment le “public cible” (sans jeu de mot douteux…) de ce que va vite devenir NetVibes…

    Allons découvrir ce que le monde du shareware nous propose!

    Bon vent

  41. #48 | Franck Canonne | February 10th, 2012 at 16:44

    J’utilisais pour ma part Netvibes depuis plusieurs années…
    Mais comme je refuse de voir mes coordonnées dans les fichiers de cette multinationale familiale mafieuse je ne l’utiliserai plus.

  42. #49 | Max | February 10th, 2012 at 16:55

    Bonjour,

    Je suis (de loin) depuis longtemps les aventures de Netvibes. Je suis content que vous ayiez trouvé un investisseur, mais un peu triste que vous ne puissiez voler de vos propres ailes. J’imagine que vous avez fourni les efforts nécessaires pour essayer de trouver des investisseurs qui vous laissent les mains libre et un business model qui leur plaise.

    Je me suis toujours demandé comment vous génériez des revenus et où vous en étiez. Je vous avais même écrit avec quelques suggestions, car dans mon domaine d’activité, vous aviez une énorme carte à jouer, mais je n’ai pas eu de réponse…

    Donc, bonne continuation et je ne changerai pas mes habitudes, Netvibes est ma page de garde, mon onglet épinglé, le tableau de bord de ma journée…

  43. #50 | Mylene | February 10th, 2012 at 17:02

    Un marchand d’armes, non merci. Je ferme mon compte immédiatement. Igoogle fera l’affaire.

  44. #51 | Christian-BR | February 10th, 2012 at 18:36

    Merci d’apporter une réponse sur l’utilisation des données personnelles quand voit ce qui se pratique aujourd’hui sur le web ou les internanutes sont au mieux traités comme une marchandise au pire ghetoiser, exclus à cause de leur pratiques cultuelles, sexuelles, de leur profil social ou géographique.

    Voir cet article : “…vies privées à vendre, par Lori Andrews”
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3204

  45. #52 | marion | February 10th, 2012 at 19:41

    Je ferme mon compte …

  46. #53 | carlier | February 10th, 2012 at 20:59

    Adieu.

  47. #54 | 3emeType | February 10th, 2012 at 21:25

    Si “Netvibes fait désormais partie de Dassault Systèmes”, il faut changer votre dessin : le logo Netvibes doit se faire avaler par celui de DS et non pas juste s’intersecter.

    Sinon, sur le fond, je partage les propos ci-dessus : ce n’est pas du tout une bonne nouvelle pour moi.

  48. #55 | patricia | February 10th, 2012 at 22:38

    Dommage, franchement. Mais bon, depuis le début le seul but était de pouvoir vous vendre au meilleur prix, c’est noble mais je ne le partage pas.
    Bonne continuation à vous. C’était sympa.

  49. #56 | ricobanga | February 10th, 2012 at 22:44

    bravo les gars !

  50. #57 | Alex B. | February 10th, 2012 at 23:58

    Arrêtez de délirer ! Dassault Systèmes n’est pas Dassault Aviation ! C’est est un éditeur de logiciel, ils ne vendent pas d’armes… En revanche, on peut évidemment modéliser n’importe quoi avec leurs logiciels, des armes ou des avions de guerre tels que le Rafale, mais ça c’est pareil avec n’importe quel autre outil de conception ou de modélisation 3D.
    Je connais très bien Dassault Systèmes et je peux vous dire que c’est une entreprise innovante, dans le bon sens du terme et qui permet à beaucoup d’autres entreprises d’innover et d’imaginer de nouveaux produits et usages.

  51. #58 | VincePower | February 11th, 2012 at 00:02

    Je voudrais juste apporter quelques petites précisions en réaction à certains commentaires :

    Dassault Systèmes (3DS) ne vend pas d’armes mais des logiciels de modélisation et simulation 3D, de PLM… et s’adresse spécifiquement à une bonne dizaine d’industries (automobile, aéronautique, construction de bateaux, énergie, high tech… et même textile et médical !)

    Après c’est sûr que si les produits de 3DS permettent de construire et simuler le décolage d’une maquette 3D d’un Boeing, rien n’empêche à d’autres clients de simuler le lancement d’un missile… est-ce que cela fait de 3DS un marchant d’armes ??
    A ce moment là, ce sont aussi des marchants de rêve avec ce projet de Georges Mougin qui consiste à remorquer un iceberg avec un navire (et une voile géante) jusqu’en Afrique afin de fournir aux gens de l’eau potable, simulé avec les logiciels 3DS !

    Dassault Systèmes n’est pas (plus) Dassault Aviation, les 2 entreprises n’ont plus de commun que le nom de leur actionnaire majoritaire (bien sûr les avions de Dassault Aviation, Rafale y compris sont conçus avec les logiciels 3DS)…

    Même si tout est histoire de gros sous, je pense qu’il faut quand même faire la distinction entre l’entreprise et ses actionnaires.

    En tous cas c’est une bonne idée d’apporter les technos netvibes de veille de marque en entreprise, en premier lieu pour les gens de 3DS qui pourraient être étonnés de voir à quel point leur image auprès du grand public est faussée… et il semblerait qu’ils aient un important travail de communication à faire.

  52. #59 | Gloss | February 11th, 2012 at 01:18

    Waow. Netvibes + Dassault.

    Je ne soutiens pas les vendeurs d’armes, pas plus les français que les autres. Le temps de faire le tour de la concurrence et je lâche Netvibes, jamais croire qu’on est indispensable.

    Dommage, j’aimais bien l’idée de soutenir une entreprise française prometteuse et pratique.

  53. #60 | Gloss | February 11th, 2012 at 01:31

    Pour être juste : je vous remercie d’avoir eu l’honnêteté de nous avoir prévenus.

  54. #61 | mariepaname | February 11th, 2012 at 06:29

    Bonjour Netvibes, bonjour à tous,

    Quelle nouvelle, mazette ! Le sympathique Netvibes et môssieur Serge Dassault. Quelle mouche vous a donc piqués ? Vous avez la mémoire si courte ? L’agent a-t-il si peu d’odeur ? En aviez-vous tant besoin pour faire une telle mésalliance ? Parce que quand même, il fallait le sortir de sa naphtaline, celui-ci !

    Pour mémoire…

    Un patron humaniste
    Le 19 juin 2008, Serge Dassault provoque une (nouvelle) polémique en déclarant qu’il juge « anormal » d’aider les chômeurs, « des gens qui ne veulent pas travailler ». Dans une émission diffusée sur i>Télé, en juillet 2008, il exprime son admiration pour l’organisation chinoise du travail, se désole de l’existence des grèves et des syndicats et soutient une plus grande flexibilité pour les entreprises.

    Groupe de presse : maintenant essentiellement Le Figaro
    Serge Dassault, sénateur UMP, président de la société du Figaro SA et PDG du Groupe Dassault, a expliqué sur France Inter le vendredi 10 décembre 2004, et dans le Monde daté du 13 décembre 2004, que les journaux doivent diffuser des « idées saines », car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ».
    Voilà qui augure bien de la préparation du temps de cerveau disponible du buveur de bière de 50 ans…

    Marchand d’armes, ça a été dit un certain nombre de fois dans les posts ici, pas besoin d’y revenir :(

    Autres domaines du groupe Dassault : l’aviation, l’immobilier et Dassault systèmes où la conception assistée par ordinateur

    Voilà donc le triste sire avec lequel Netvibes se commet ! Hé bien ce sera sans moi aussi. Dommage mais il est des compromissions intolérables.

    Marie

  55. #62 | Etienne | February 11th, 2012 at 10:22

    Juste une chose à dire à ceux qui postent.

    Dassault Systèmes ne vend pas d’armes et n’est pas dirigé par Serge Dassault. Dassault Systèmes appartient au Groupe Industriel Marcel Dassault qui, il est vrai, détient aussi des activités dans le domaine de l’armement.
    Néanmoins, si vous vous intéressiez à la composition de l’actionnariat de très nombreuses entreprises (notamment dans les High et Green Tech) vous vous rendrez compte qu’elles ont toutes (absolument toutes) des liens avec l’armée et les services secrets (regardez les start up israéliennes), le nucléaire, les grands pétroliers, les hedge funds offshore, les banques, les fonds de Private Equity etc.
    Enfin tout ce qui apporte de l’argent et que vous considérez avec facilité comme les Grands Méchants.

    Donc si vous voulez avoir un tout petit peu de cohérence dans vos pseudo idéos vous allez avoir du mal à utiliser les services développés par des start up qui accessoirement on aussi besoin de se financer car bien souvent “les gentils” consommateurs que vous êtes ne sont pas prêts à payer pour ces services (les services que vous utilisez ne sont donc pas rentables et nécessite que de grosses entreprises et avant elles des fonds de capital risque financent ces entreprises qui n’existerait pas tel qu’on les connait sans eux).

    Un peu facile les commentaires juste parce que les gens ont lu le nom “Dassault”.

    E.

  56. #63 | Libertas | February 11th, 2012 at 10:36

    J’ai rarement lu des commentaires aussi sectaires. Être de gauche au point d’affirmer vouloir quitter un service parce qu’il entrerait dans le giron d’un patron soutenant l’UMP, c’est grotesque.

    Quant à penser “marchand d’armes” quand on lit Dassault, c’est un réflexe pavlovien qui montre que vous n’avez jamais fait la différence entre Dassault Aviation et Dassault Systèmes. Certes l’actionnaire familial est commun, mais ce n’est pas du tout la même activité. Vous pouvez boycotter l’un tout en traitant avec l’autre la conscience en paix : ce sont deux sociétés distinctes.

    Commentateurs qui dégainez plus vite que votre ombre, prenez la peine, au moins, de lire ce qu’est Dassault Systèmes. C’est simplement le premier éditeur de logiciel français. Je suppose qu’après avoir critiqué ce rachat franco-français, vous êtes aussi les premiers à pester contre les délocalisations. Un peu de cohérence, Mesdames et Messieurs.

    Vous n’aimez pas Serge Dassault ? C’est votre droit. Mais Dassault Systèmes sera encore un champion français du logiciel alors que Serge Dassault se sera retiré depuis longtemps des affaires !

    Longue vie à Netvices, et félicitations à Dassault Systèmes pour avoir constitué une société française meilleure que toute autre dans sa catégorie de logiciels.

  57. #64 | Libertas | February 11th, 2012 at 10:36

    J’ai rarement lu des commentaires aussi sectaires. Être de gauche au point d’affirmer vouloir quitter un service parce qu’il entrerait dans le giron d’un patron soutenant l’UMP, c’est grotesque.

    Quant à penser “marchand d’armes” quand on lit Dassault, c’est un réflexe pavlovien qui montre que vous n’avez jamais fait la différence entre Dassault Aviation et Dassault Systèmes. Certes l’actionnaire familial est commun, mais ce n’est pas du tout la même activité. Vous pouvez boycotter l’un tout en traitant avec l’autre la conscience en paix : ce sont deux sociétés distinctes.

    Commentateurs qui dégainez plus vite que votre ombre, prenez la peine, au moins, de lire ce qu’est Dassault Systèmes. C’est simplement le premier éditeur de logiciel français. Je suppose qu’après avoir critiqué ce rachat franco-français, vous êtes aussi les premiers à pester contre les délocalisations. Un peu de cohérence, Mesdames et Messieurs.

    Vous n’aimez pas Serge Dassault ? C’est votre droit. Mais Dassault Systèmes sera encore un champion français du logiciel alors que Serge Dassault se sera retiré depuis longtemps des affaires !

    Longue vie à Netvibes, et félicitations à Dassault Systèmes pour avoir constitué une société française meilleure que toute autre dans sa catégorie de logiciels.

  58. #65 | cstou | February 11th, 2012 at 11:36

    encore un qui passe du côté obscur de la force !
    bon je m’en vais sur le web chercher un netvibes killer
    sinon je m’en passerai …
    tchao !

  59. #66 | Didier.R | February 11th, 2012 at 12:28

    Je suis surpris par la véhémence des commentaires. Ne pas aimer l’actionnaire historique de Dassault, je comprends, mais là nous parlons de Dassault System une belle entreprise française qui fait des softwares d’exceptions, pas des avions bombardiers…
    Vous seriez étonné de connaitre les actionnaires de la plupart des marques que vous affectionnez tant…
    Ici c’est d’un rachat dont on parle, une belle “sortie”, pour une startup française et qui va le rester!
    Congrats donc à toute l’équipe de Netvibes, d’une part pour avoir sortie un service génial et gratuit pour les particuliers, mais surtout d’avoir été capable de le maintenir en vie et le rendre rentable. Un belle leçon de business et un exemple pour les entrepreneurs.

    Kudos à Tarik Krim, Fred Mini, et tout le reste de l’équipe.

    PS: [troll inside] La majorité des râleurs et des pseudo-boycoteurs n’auront jamais mis la main au portefeuille pour un service premium Netvibes,j’en suis persuadé.

    Didier.R

  60. #67 | Manuel | February 11th, 2012 at 13:04

    Bravo à vous.
    Savoir croitre et trouver des partenaires de qualité reste la base de l’entreprenariat et Dassault est un partenaire de qualité, n’en deplaise a ceux qui s’indignent et ne voient chez ce dernier qu’une entreprise peu fréquentable.

    Je vous souhaite donc de belles innovations et merci de nous regaler d’un netvibes toujours meilleurs.
    Personnellement, je ne doute pas que nous, les utilisateurs (gratuit), soyons aussi gagant.

  61. #68 | DomLortha | February 11th, 2012 at 13:48

    Dassault systèmes? Je quite Netvibes derechef!!
    Bye!!

  62. #69 | dud1 | February 11th, 2012 at 13:58

    Game over ;-((

  63. #70 | Schaeffer | February 11th, 2012 at 14:31

    Ouch…
    Est-ce que vous pensiez que vos utilisateurs réagiraient comme ça ?

    Je les comprends !

  64. #71 | Reda | February 11th, 2012 at 15:23

    J’utilise Netvibes depuis 2005 et je suis très déçu de voir cette espace de liberté sans pub racheté par un marchand d’arme. On aura beau nous rassurer, ce ne sera plus jamais la même chose.

  65. #72 | Thom | February 11th, 2012 at 15:40

    J’adore Netvibes qui est ma page d’accueil depuis des années.
    Mais là c’est trop !
    1) Vendeur d’armes
    2) Besoins consommateurs mieux ciblés ? Mais je ne veux pas être mieux ciblé !!! Je veux moins de pubs au contraire. La pub est déjà omniprésente.
    Je clos mon compte aujourd’hui. Merci pour ce bout de chemin ensemble mais là je n’hésite pas une minute. Game over

  66. #73 | Romain | February 11th, 2012 at 18:36

    Votre décision implique une gros changement d’étique que je ne suis pas prêt à suivre.
    Je migre dès ce jour vers Reader

    merci pour l’aventure avec vous (3 ans), pas merci pour vos utilisateurs

  67. #74 | myriam | February 11th, 2012 at 19:06

    Et bien bye, bye.
    Participer d’une manière ou d’une autre à l’enrichissement du groupe dassault est contre mes valeurs. mais merci.
    Merci de ne pas avoir laissé ça ” secret “

  68. #75 | Riou | February 11th, 2012 at 21:45

    Un des meilleurs agrégateur de contenu depuis longtemps. Il est temps d’inventer autre chose.

    Cette orientation est contre les valeurs qui m’ont convaincu de créer un compte il y a quelque années.

    Il y a le WEB et ses passionné(e)s (souvent des constructeurs du web), et puis il y a le reste…

    Bon courage et ADIEU.

  69. #76 | ltdm | February 12th, 2012 at 09:15

    Bonjour,

    Juste pour vous dire au revoir et merci. Je supprimerai mon site et mon compte dès que je l’aurai tranféré ailleurs. Certes il ne vous rapportait pas grand chose…

    Cordialement,

    ltdm

  70. #77 | Nenex | February 12th, 2012 at 09:43

    Tout est dit clairement dans le message de Marie ci-dessus. Moi aussi je me trouve une autre page d’accueil et je cloture mon compte. Un monde meilleur oui, mais pas pour nous…

  71. #78 | Jean-Marc | February 12th, 2012 at 11:57

    Dassault, fabriquant d’armes : je cloture mon compte immédiatement

  72. #79 | Brindosier | February 12th, 2012 at 12:49

    Dassault? Merci de nous avoir prévenu. Adieu donc.

  73. #80 | Nicolas Chevallier | February 12th, 2012 at 13:46

    Il fallait bien qu’un jour les investisseurs puissent récupérer leurs mises ! Garder la société aussi longtemps a été un mauvais calcul au final, il aurait sans doute fallu vendre bien avant tant que la société était “à la mode”.

  74. #81 | Ilia | February 12th, 2012 at 14:29

    Quelle horreur. Adieu Netvibes.

  75. #82 | autrejoueur | February 12th, 2012 at 20:12

    bonjour,
    je suis d’accord avec Marie
    Au revoir donc

  76. #83 | Freddy Mini | February 12th, 2012 at 21:06

    @Nicolas Chevalier La duree moyenne de presence des investisseurs approche les 10 ans en ce moment. Les notres sont restes 5.5 ans et n’etaient pas presses de sortir. Je les remercie ici pour leur support tout au long de ces annees.

    Ce rapprochement n’a pas ete motive par nos investisseurs mais par les equipes de management des deux cotes pour, comme ecrit, partage de vision.

  77. #84 | Freddy Mini | February 12th, 2012 at 21:29

    Merci pour vos commentaires.

    Tout changement amene son lot de questions. C’est tout a fait normal et c’est notre role d’y repondre et vous rassurer.

    Tout d’abord, Dassault Systemes (DS) ne fabrique pas d’arme.
    DS est le #1 du logiciel en France (1.8M€) et le #2 en Europe. Il est le leader en Product Lifecycle Management (PLM) et vient de devoiler sa vision de la 3D Experience (http://www.3ds.com/company/about-dassault-systemes/3d-experience-platform/) . C’est la synergie entre cette vision et la notre, La Dashboard Intelligence (http://www.netvibes.com/en/intelligence) qui a motive ce rapprochement. DS nous donne l’autorite, la reconnaissance et les moyens d’etre plus rapide et plus fort. Nous apportons a DS, en autres, nos technologies de Dashboarding et de developpement de Web apps (UWA).

    Nous n’avons jamais commercialise les profiles de nos utilisateurs. Nous n’avons pas l’intention de changer.
    Netvibes Basic (netvibes.com) continuera d’etre gratuit.

    Notre strategie est la Dashboard Intelligence ou le Dashboard est l’aggregation, et l’Intelligence la comprehension du contenu, quelque soit sa nature, et l’aide a la decision.
    Nous continuerons de faire evoluer les 2: Dashboard et Intelligence. La partie “Dashboard” restera gratuite, la partie “Intelligence” continuera d’etre reservee a nos produits Premium et Entreprise.

    Comme dit plus haut, si vous aimez votre Netvibes, vous allez encore plus l’aimer :)

    Sincerement,

    Freddy Mini
    CEO, Netvibes

  78. #85 | Jgabit | February 13th, 2012 at 09:08

    Bravo les mecs! Netvibes sert à nous instruire quelque part, et le nombre de personnes qui pensent que Dassault Systèmes vend des armes est alarmant…

  79. #86 | mich mich | February 13th, 2012 at 09:33

    Bonjour,
    toutes mes félicitations. Pour ma part, je quitte Netvibes sur le champ, les valeurs du groupe Dassault étant parfaitement incompatibles avec les miennes. Bisou bisou.

  80. #87 | starsk | February 13th, 2012 at 10:42

    Bye bye Netvibes

  81. #88 | Marc | February 13th, 2012 at 10:47

    On se calme du côté du Front de Gauche!

    Dassault Système est un éditeur de logiciels utilisés pour la conception (CAD) de trucs très agressifs comme des voitures ou des avions de ligne. C’est le n°1 des éditeurs français, une magnifique réussite pour notre pays.
    Ils sont en train de mettre en place une stratégie de plate-forme interne pour leurs grands clients avec des acquisitions comme Exalead et maintenant Netvibes.

    Maintenant, si les p’tits gars à barbichette du Front de Gauche ne peuvent pas supporter ça, qu’ils migrent sur les readers open source, il y en a beaucoup. Evidemment, ce n’est pas Netvibes. Mais l’intégrité morale a un prix, n’est-ce pas?

  82. #89 | Jean-Luc | February 13th, 2012 at 12:18

    Bonjour,

    D’accord pas d’accord sur le rachat,la destination du nouveau Netvibes, je l’utilise tous les jours, c’est un excellent outil.
    Je suis un simple utilisateur (pour le public, http://www.netvibes.com/gazettepaysmontfortois#General , plus pour le privé), tout comme d’autres services (collectivités, sites).

    S’il n’est plus accessible à nous petits internautes, et bien tant pis, on subira, et on devra se débrouiller autrementcomme nous l’avons tjrs fait.

    Quand je lis que des personnes partiront pour cause d’éthique, c’est votre choix. A force de tout mélanger politique, presse, scandale, développement, on avance plus.
    Avec quelques moyens supplémentaires le staff pourra développer plus sereinement de nouveaux outils.

  83. #90 | DaB | February 13th, 2012 at 14:40

    beurk dassault, je passe chez igoogle

  84. #91 | Laurent | February 13th, 2012 at 14:41

    Bon ben… je pars à la recherche d’un alternative…

  85. #92 | matthieu | February 13th, 2012 at 15:07

    Bonjour,
    Dassault Systèmes est le plus grand éditeur de logiciel 3D de France et un des leaders dans le monde.

  86. #93 | genyseb | February 13th, 2012 at 15:13

    Juste vous dire BRAVO ! Une petite boite francaise rachetée par une grosse boite francaise !!!! Bravo !!!! Félicitations !

  87. #94 | Sebarbe | February 13th, 2012 at 15:19

    Bon vent. Ce se fera sans moi.
    C’est fort dommage… Netvibes a révolutionné mon usage d’internet il y a plusieurs années mais parfois il faut assumer ses convictions.

    Je tiens à rester Dassault free.

  88. #95 | cyborgjeff | February 13th, 2012 at 15:55

    Hé bé moi… j’espère toujours une version de Netvibes tablette friendly :) Qqch qui resterait aussi conviviale que la version Web actuelle (et non la version mobile). Qui permette de l’interaction online ET offline afin de pouvoir consulter du contenu fréquemment syncrhonisé et la possibiltié de répercuter ses lectures de manière intuitive sur son univers ou vers les réseaux sociaux (avec temporisation en cas non connection)

    CJ, fidèle à Netvibes depuis bien longtemps déjà !

  89. #97 | herve | February 13th, 2012 at 16:29

    Bon, ben moi c’est décidé, je me désinscris de Netvibes…
    Pas envie d’être dans un truc Dassault

  90. #98 | Inquiet | February 13th, 2012 at 16:41

    Bonjour

    Est que les flux RSS vont etre filtrés pour en faire l’equivalent du Figaro en retirant toute objectivité?
    J’ai bien envie de me casser!

  91. #99 | shawa | February 13th, 2012 at 16:57

    Je pense que le monsieur parlait du coté surtout convivial
    une belle appli ipad de type flipboard ferait de moi un homme comblé
    ;) bien que je soit deja plus que satisfait de netvibes

  92. #100 | glopglop | February 13th, 2012 at 16:58

    Comme mentionné dans plusieurs commentaires, je ne suis pas sur que ça soit une bonne nouvelle pour le grand public.

    Le Groupe Industriel Marcel Dassault est l’actionnaire majoritaire de Dassault Systèmes avec 42% des action, ces mêmes actionnaires détiennent 50,55% de Dassault aviation. Il n’y a donc aucune différence entre les deux entités.

    M. Serge dassault est le président du Groupe Industriel Marcel Dassault (20 actionnaires), la presse c’est fait l’écho des récents propos de ce Monsieur qui déshonneur la France.

    je n’ai aucune confiance dans la politique de confidentialité d’un groupe aussi impliqué au niveau militaire que politique. C’est pourquoi je vais fermer mon compte.

    C’est probablement une opération financièrement juteuse pour Netvibes, aussi je vous souhaite un avenir radieux.

  93. #101 | JMPCOMPUTER | February 13th, 2012 at 17:09

    Bonjour,

    Je suis heureux pour vous tous, mais je n’utilise plus Netvibes depuis un bon moment car j’ai rencontré des problèmes d’affichage avec vos widgets sur ma page d’accueil. Cela provoquait même des plantage de mon navigateur (Firefox). J’ai également essayé sur d’autres navigateurs (IE9 et Chrome) et c’était pareil. Alors faute d’améliorations, j’ai tourné la page Netvibes et j’ai été voir ailleurs…
    Bon, il me reste donc à clôturer mon compte ici. J’espère trouver comment on fait.
    bon vent à vous!

  94. #102 | jps | February 13th, 2012 at 18:16

    Bonne nouvelle ! Un regroupement de talents, nous en avons bien besoin.

    Et honni soit qui mal y pense.

  95. #103 | Romain | February 13th, 2012 at 18:53

    Votre décision implique une gros changement d’étique que je ne suis pas prêt à suivre.

    merci pour l’aventure avec vous (3 ans), pas merci pour vos utilisateurs

  96. #104 | Michel 11 | February 13th, 2012 at 18:58

    Bonjour,

    Otez moi d’un doute, ils fabriquent quoi Dassault Industrie ?
    Utilisateur de la première de Netvibes, totalement génial, je crains que mon éthique personnelle ne me permette pas de laisser des codes et infos à un marchand d’arme.
    C’est dommage….

  97. #105 | saleh | February 13th, 2012 at 20:42

    ce cool

  98. #106 | Flo | February 13th, 2012 at 22:20

    Une seule envie a la lecture de cet article : me desinscrire.

  99. #107 | Elsa | February 13th, 2012 at 23:34

    Ce monde est bien triste. Je viens de supprimer mon compte, adios Netvibes !

  100. #108 | mohamed | February 14th, 2012 at 00:32

    c’est un grand jour;beaucoup de succes a l’avenir!

  101. #109 | Freddy Mini | February 14th, 2012 at 02:02

    @jmpcomputer Desole d’apprendre cela. Comme vous vous en doutez, nous n’aurions pas 4.1M d’utilisateurs actifs si tous les IE9, Chrome et autres Firefox plantaient a l’utilisation de Netvibes :) Avez vous essaye avec un autre ordinateur?

  102. #110 | Freddy Mini | February 14th, 2012 at 02:25

    @glopglop @romain C’est, bien sur, votre choix et nous le respectons.

    Mais croyez vous vraiment qu’une entreprise qui a toujours ete independante depuis sa creation il y a 31 ans, qui est cote a Euronext, realise 1.7+B€, compte 11,000 employes et qui interagit avec 150,000 clients au travers le monde… se risquerait a jouer avec la confidentialite de votre compte et racheterait Netvibes pour en ternir l’image par un changement d’ethique?

    A regarder le track record des dirigeants de DS, on ne peut certainement pas leur preter cette intention.

    Freddy Mini
    CEO, Netvibes

  103. #111 | Thomas Tourlourat | February 14th, 2012 at 08:50

    Félicitation!

  104. #112 | Jean-Luc | February 14th, 2012 at 09:23

    Superbe outil troouvé élors de mes rexcherches sur la toile il y a quelques années, que j’ai fais connaître autour de moi, etr adopté par de nombreuses personnes (tant en public qu’en privé).

    Bon courage à tte l’équipe.

  105. #113 | Jean-Luc | February 14th, 2012 at 09:27

    S’il vous plait arrêté de mélanger les choses.
    par ex pour ceux qui utilise du “mac” se posent-ils la question des personnes qui travaillent dans l’assemblage pour une bouchée de pain et un salaire de misère.

    perso tant que netvibes est ouvert à tous je l’utiliserai.

  106. #114 | Van Cranenbroeck Yves | February 14th, 2012 at 09:34

    Depuis l’information que Netvibes fait partie d’un groupe international d’armement, je cherche à me désinscrire. Et vite ! Aidez-moi à me désinscrire : je ne parviens pas à trouver l’option pour y arriver ! Je ne veux pas que les marchands d’armes connaissent mes goûts et mes passions dans ma vie privée et publique. L’argent n’a pas d’odeur mais il y contribue !

    Yves Van Cranenbroeck, objecteur de conscience et de croissance

  107. #117 | Deo | February 14th, 2012 at 12:15

    C’est une nouvelle qui ne me réjouit pas du tout. Je me demande si je ne vais pas procéder à la suppression de mon compte.

  108. #118 | rabatela | February 14th, 2012 at 19:32

    Pas franchement une bonne nouvelle pour moi !

  109. #119 | Sebarbe | February 15th, 2012 at 13:02

    ben je vois que ça a bien modéré les commentaires depuis la dernière fois.

    On ne supporte visiblement pas la critique en public.

  110. #120 | denis | February 15th, 2012 at 17:10

    Je pense que cette intégration montre que Netvibes est un produit mature et plein d’avenir. Je l’utilise couramment pour mes veilles et le recommande également à mes contacts.
    Ayant commencé ma carrière chez EMD (le grand-père de Dassault Systèmes, je sais que Netvibes est dans de bonnes mains.

  111. #121 | Partirmaisou | February 15th, 2012 at 20:08

    Bon maintenant , la question essentielle : comment fermer son compte?

  112. #122 | JC | February 17th, 2012 at 15:27

    Questions/réponses avec Freddy Mini : http://faq.netvibes.com/fr/3ds_netvibes#questionsreponses_avec_nos_utilisateurs

    On y parle politique de confidentialité, Dassault Systèmes, gratuité de Netvibes…

  113. #123 | Smonf Fnoms | February 17th, 2012 at 19:45

    J’ai migré de Netvibes à Thunderbird il y a quelques semaines, je souhaitais que ma vie privée soit mieux respectée. J’avais tout de même laissé mon compte Netvibes ouvert.

    Puisque vous avez été rachetés par Dassault & co, je demande sa fermeture immédiatement.

    Je ne vois pas en quoi c’est un grand jour, je trouve celà déplorable…

    (celà n’empêche pas que Netvibes etait un outil chouette, mais je crois que on est passé à une autre ère là)

  114. #124 | Lubiie | February 20th, 2012 at 09:36

    félicitations ! A quand l’application Iphone ? ça serait pratique

  115. #125 | Corrin Chia | November 27th, 2012 at 10:01

    Hello,